vendredi, décembre 03, 2021

Recouvrement amiable

Le recouvrement amiable est une phase importante de l’encaissement d’une créance, il peut être soit préventif soit curatif :

  • Le suivi et la relance avant échéance : un acte de prévention et de fidélisation

En ce sens, Excellia Créance procède à la pré-relance, qui ne traduit surtout pas de suspicion à l’égard du client, mais qui a pour but de s’assurer que le client paiera dans les temps tout en ayant l’avantage de déceler au plus tôt une éventuelle contestation qui pourrait être soulevée. Par ce contact précoce, le recouvrement ainsi que l’image de l’entreprise ne peuvent qu’être améliorés.

  • Le recouvrement amiable après constatation de l’impayé

Lorsque vous êtes confrontés à un impayé, la continuité de la relation commerciale n'est pas chose aisée, et c’est là qu’intervient Excellia Créance, qui mettra tout en œuvre pour que vous soyez réglé du montant dû, dans les plus brefs délais.

Excellia Créance met à la disposition de ses clients son expertise, ses méthodes, ses outils ainsi que l’expérience de son personnel. Nos équipes spécialisées en recouvrement amiable recherchent des solutions auprès de vos clients débiteurs. Le recouvrement est adapté à la situation de chaque client.

Ces phases d’intervention permettent de :

  •    Déterminer les causes de l’impayé
  •    Connaître la situation et l’environnement du débiteur
  •    Mettre en place une solution constructive pour obtenir le paiement en une ou plusieurs échéances
  •    Constater l’insolvabilité et délivrer un certificat motivé d’irrécouvrabilité.

 

Inscrivez vous à notre newsletter

Triki Abbes

Agréablement surpris par la rapidité d'execution et le professionalisme de toute l'equipe d'ecxellia créances. Mille fois merci!

Rawdha Sallami
...Aussi, je me dois de vous adresser mes plus sinceres félicitations pour votre dévouement et votre engagement.
Dalila Fatouch

...le recouvrement total de mes impayés, ce qui constiute un exploit en soit...tout en gardant de bon terme avec mes clients...

Vers le haut